Bons plans
Allez-vous séjourner dans une auberge de jeunesse ?

Allez-vous séjourner dans une auberge de jeunesse ?

Pour dépenser le moins d’argent possible, loger dans une auberge de jeunesse est une bonne solution. Aussi appelé « hostel », les auberges de jeunesse sont de mieux en mieux aménagées de nos jours et n’ont plus rien à voir avec leurs aînées. Toutefois, il y a certaines informations que vous devriez connaître les concernant si c’est votre première fois en auberge de jeunesse.

Economie, sécurité, convivialité

Les avantages d’une auberge de jeunesse sont multiples. Déjà, c’est très économique mais en plus, votre sécurité y est assurée. Certes, ce sont les jeunes qui sont surtout attirés par ce type d’hébergement mais vous trouverez de plus en plus de familles qui y séjournent, mais aussi des voyageurs solitaires, jeunes ou plus âgés. Si vous partez dans un pays lointain, il y a de fortes chances où vos autres colocataires seront tous des étrangers, ce qui permet de faire de belles rencontres. D’ailleurs, l’ambiance en auberge de jeunesse est souvent conviviale et vous en repartez avec sans doute quelques amis de plus. Tout est fait pour que l’amitié puisse naître dans ces lieux, les repas pris collectivement, les lieux communs, les activités communes, etc.

Est-ce confortable ?

Vous vous demandez certainement si les auberges de jeunesse sont confortables. Dans la plupart des cas, oui, elles le sont. Vous aurez à votre disposition un lit, bien sûr, des draps propres et des oreillers, vous partagerez la salle de bains avec quelques voyageurs, vous pourrez vous servir d’un coin cuisine et vous disposerez de casiers personnels. De plus en plus aujourd’hui, les auberges de jeunesse disposent d’une connexion Wi-Fi, d’une laverie, d’un bar et d’une bibliothèque. Si vous tenez à votre intimité et à plus de tranquillité, payez un peu plus et vous aurez une chambre privée.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *