Conseils
Voyagez avec votre animal de compagnie

Voyagez avec votre animal de compagnie

Vous avez envie de passer vos vacances dans une destination de rêve, mais pas question de laisser votre animal de compagnie à la maison. Lui aussi mérite de sortir, de voyager et profiter d’autres espaces. Vous vous en doutez sûrement, si vous désirez emmener votre animal de compagnie avec vous, les formalités peuvent prendre beaucoup de temps. Aussi, il est recommandé de s’y prendre bien à l’avance pour préparer votre voyage. Vous devez bien vous renseigner, préparer ses papiers, prendre rendez-vous chez le vétérinaire, etc.

Les papiers dont vous avez besoin

Il est primordial de demander au vétérinaire si votre animal pourra supporter un long voyage et pour cela, il procédera aux examens d’usage. En fait, certains animaux sont fragiles et risquent d’avoir des problèmes respiratoires en avion, notamment les bouledogues, les chats persans ou les boxers. Vous avez besoin du vétérinaire pour vous délivrer le passeport européen ou un carnet de vaccination pour votre animal. En effet, vous devez avoir des documents en règle qui doivent inclure un certificat de vaccination antirabique qui ne peut être délivré que par un vétérinaire officiel. C’est également à lui que vous devez demander le certificat de bonne santé et le document d’identification de votre animal domestique.

Préparez votre voyage

Quel que soit votre mode de transport choisi pour votre voyage, vous devez prévenir à l’avance la compagnie que vous avez l’intention d’emmener votre animal de compagnie. Ainsi, s’ils refusent l’accès à votre animal, vous aurez encore le temps de trouver d’autres alternatives. Certaines compagnies aériennes les acceptent, alors dirigez-vous plutôt vers elles. Bien sûr, il faudra également vous renseigner auprès de votre hôtel ou de votre hébergement s’ils autorisent l’accès aux animaux de compagnie. Contactez-les directement pour ne pas perdre du temps et avoir le maximum d’informations possibles. Enfin, les animaux peuvent stresser pendant le voyage, alors faites le maximum pour les rassurer et les chouchouter.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *