Bons plans
Où partir en voyage pour s’initier à la méditation ?

Où partir en voyage pour s’initier à la méditation ?

Avant tout, on part en voyage pour l’aventure et aussi pour se ressourcer. Ce n’est pas étonnant que nombreux sont ceux qui le font pour s’initier à l’art de la méditation. D’ailleurs, il existe un grand nombre de destinations, dans le monde, qui sont spécialisées dans l’initiation de la méditation. Voici les deux destinations les plus prisées par les amateurs de méditation.

Découvrir la méditation à Bali

Surnommée l’île des Dieux, cette île indonésienne est devenue en quelques années une des principales destinations du tourisme spirituel. Sa nature luxuriante couplée avec ses nombreux centres de méditation fait de Bali une destination idéale pour le spiritualisme. En effet, Bali est avant tout une destination de luxe, de calme et de volupté. Partir à Bali pour un voyage spirituel est l’occasion pour s’émerveiller par la générosité de la nature balinaise et pour la spiritualité du monde.

De prime à bord, Bali c’est une destination aux mille charmes avec son paysage de rizière en terrasse, ses montagnes, ses volcans et bien sûr ses plages de sable blanc. Les touristes apprécieront les randonnées au bord des sublimes lacs tels que celui de Bratan qui est entouré de majestueuses montagnes. Visiter les temples balinais entre parfaitement dans l’initiation de la méditation. Parmi les plus visités figurent le temple d’Ulun Danu Bratan et le temple Gunung Kawi.

Pour ce qui est du côté spirituel, les Balinais pratiquent des rituels millénaires d’une grande beauté. Ces habitants se reconnaissent par leur révérence pour le sacré, imprégné dans leur quotidien. De ce fait, il est important de maîtriser les méthodes de méditation. Les démarches méditatives s’appuient principalement sur les traditions spirituelles millénaires. Cela permettra à l’initié de se reconnecter avec lui-même et de se déconnecter de son téléphone portable et autre addiction pour apprécier la vie autrement. Les touristes les plus chanceux pourront assister à une double cérémonie de purification réalisée par un grand-prêtre balinais.

S’initier à la méditation en Thaïlande

Après Bali, la Thaïlande figure parmi les destinations les plus appréciées pour les voyages spirituels grâce à sa tradition et à sa culture. De nombreux centres et monastères ouvrent leurs portes aux touristes pour les initier aux différentes techniques de méditation.

En Thaïlande, voici les principales techniques de méditation les plus pratiquées. Avant tout, il y a la méditation Samatha. La technique consiste à purifier l’esprit et calmer le corps pour se débarrasser de toutes formes de souffrances. Pour enseigner ce type de méditation, on utilise le Mantra qui est une méthode invitant les participants à réciter une série de mots tout en adoptant une bonne respiration pour atteindre un état de concentration optimale. Mais, la méditation Vipassana est aussi très répandue en Thaïlande. Originaire de l’Inde, cette technique repose sur la prise de conscience du corps, des mouvements et de l’esprit. C’est une technique très difficile qui demande beaucoup de patience et beaucoup de détermination. Ainsi, les stages d’initiation à la méditation Vipassana se durent pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. De plus, il doit se dérouler dans des endroits reculés et silencieux. C’est pour cette raison que les touristes choisissent souvent de s’initier à la méditation Samatha compte tenu de la durée souvent courte des séjours de vacances.

Ce qui passionne les touristes pendant un séjour spirituel en Thaïlande, c’est de suivre des stages de méditation. C’est une expérience hors du commun qui permet d’en savoir plus sur soi-même. Toutefois, pour que le stage soit productif, il faut que le participant soit prêt. En effet, suivre ce genre de stage implique le respect d’un certain nombre de règles.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *