Bons plans
Découvrir les incroyables îles thaïlandaises

Envolez-vous pour la Thaïlande ? Aimeriez-vous fuir l’agitation et le brouhaha ? Et si vous vous immergez dans une culture complètement différente ! Que dites-vous de vous prélasser sur une magnifique plage sous le soleil ? Si cela vous tente, alors vous allez voir dans les prochaines lignes les plus belles îles thaïlandaises.

L’île de Koh Kood

L’île de Koh Kood se trouve au Sud-Est du pays. Loin du tourisme de masse, elle est la plus protégée de toutes les îles avec ses 23 km de large. Si vous aimez faire la fête comme un fou, ce n’est pas la destination idéale. Cela dit, cette île se destine à tous ceux qui cherchent à se détendre tout en profitant des paysages à couper le souffle. Elle abrite des plages populaires telles que Tapao, Klong Yai Kee et Chao à Koh Kut, et qui ne sont pas loin de la plage aux cascades de Kong Chao. La baie Phrao mérite aussi le détour.

L’île de Koh Tachai

Koh Tachai est aussi l’un des archipels des Similan. Nichée à peu près 50 km de la côte de Phuket, elle est plutôt isolée des îles principales de la côte Ouest thaïlandaise. Les eaux qui bordent les îles Similan sont idéales pour les plongeurs. Elles le sont aussi pour ceux qui cherchent des plages de sable blanc et veulent se baigner dans des eaux transparentes. Des excursions d’une journée sont disponibles sur cette île facilement accessible en bateau. Koh Tachai est particulièrement minuscule que les plages se font rares. Elle a 800 mètres de plages paradisiaques au cœur des îles Similan.

Koh Lanta : Lanta Yai et Lanta Noi

Koh Lanta est composée de deux îles, dont Lanta Yai et Lanta Noi. Cette dernière n’est pas vraiment aussi touristique contrairement à Lanta Yai qui est très développée. Ces îles sont juste à côté des îles minuscules de Koh Phi Phi. Elles sont divisées par un bras de mer de 1 km de large et appartiennent au Parc National de Mu Koh Lanta. La partie Ouest de Lanta Yai abrite plusieurs plages dont la plus touristique est Long Beach ou Phra Ae. Au Nord de cette île, vous trouvez la plupart des restos, des bars, des magasins et diverses infrastructures touristiques. Pour plus de tranquillité, rendez-vous à la plage de Klong Yak et Bamboo Bay là où vous pourrez admirer de magnifiques vues sur le phare.