Bons plans
Guide de séjour au ski post-covid en Europe

Guide de séjour au ski post-covid en Europe

Êtes-vous prêt pour partir skier en famille pendant cet hiver ? Les stations de ski vont rouvrir leurs portes à nouveau. Après des mois de préparation post-covid, les installations se terminent enfin. Elles sont maintenant prêtes à vous accueillir. Vous pourriez ainsi vous rattraper de vos dernières vacances ratées cet hiver. Mais comment organiser votre séjour au ski en toute sécurité ? Quels sont les restrictions de voyages et les éventuels blocages sur le continent européen ?

Où partir pour skier en France ?

Si vous comptez skier cet hiver, les Alpes françaises sont idéales pour vous. Cela dit, il est tout à fait possible de privilégier les stations qui se trouvent à proximité de votre domicile. Cela vous permet de profiter des pistes enneigées à chaque instant sans devoir passer la quarantaine pendant cette période de pandémie. D’ailleurs, des mesures sanitaires ont été prises pour vous faire profiter de vos séjours en toute sérénité dans les domaines skiables français. Le masque reste obligatoire avant de descendre sur la piste, dans les files d’attente ainsi que sur les remontées mécaniques. En outre les zones de contact sont désinfectées. Dans le pont de Jura, il faudra aussi porter le masque dans les espaces communs et pendant vos déplacements. Puis, il n’y aura pas de sessions d’après-skis debout.

Peut-on skier en Italie cette année ?

Les directives sanitaires restent les mêmes qu’en France dans les stations de ski en Italie, notamment à Val Gardena. Nichée dans les dolomites, cette dernière fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Que ce soit dans les endroits clos ou sur les remontées, il est important de porter un masque. En outre, les stations promettent de gérer les flux de skieur efficacement. Elles désinfectent quotidiennement les espaces publics, les cabines ainsi que les toilettes. Les navettes sont devenues beaucoup plus fréquentes afin de réduire le nombre de passagers par voyage. Puis, les terrasses alpines sont devenues plus grandes pour mieux espacer les tables.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *