Logement
Hôtels Relais et Châteaux en France

La France compte un grand nombre d’hôtels attirant chaque année des milliers, voire des millions de vacanciers et de touristes. Les Hôtels Relais et Châteaux figurent parmi les plus connus. De quoi s’agit-il ? Où se situent-ils ? Réponses dans les grandes lignes.

Histoire du groupe Relais & Châteaux

Le Relais et Châteaux est une association de 580 hôtels prestigieux. Ce groupe a vu le jour, en 1954, par des hommes et des femmes indépendants désireux de valoriser la richesse culturelle du monde. Il s’installe sur cinq continents et est présent dans 64 pays. En Europe, tout particulièrement en France, cette association permet de découvrir l’art de vivre à la française. Elle invite les hôtes à passer des moments inédits en acquérant les savoirs du pays.

Valeurs et concepts des hôtels Relais et Châteaux

Relais & Châteaux en France a pour objectif de permettre à chacun de s’immerger dans un lieu agréable évoquant la culture et l’histoire française. Architecture, mode de vie, accessoire… Tout y est pensé pour que les occupants puissent découvrir les coutumes du pays. Trois mots peuvent définir l’association : le partage, l’engagement et l’humanisme. Les lieux sont conviviaux et favorisent le respect des hôtes. De même, les maîtres de maison n’hésitent pas à transmettre leur savoir aux clients.

Où se situent les hôtels Relais et Châteaux en France ?

Tous les hôtels Relais et Châteaux en France se situent dans un endroit calme et agréable. La plupart des palais sont nichés en plein cœur de la campagne ou dans un écrin de verdure. Ils se situent dans un havre de paix invitant les clients au bonheur. À noter que les maisons sont à la fois simples et luxueuses. À noter que chaque établissement possède sa propre spécificité. Vous pouvez en trouver un hôtels Relais et Châteaux à : Colroy-la-Roche, Normandie, Alsace, Megève, Aix-en-Provence, Nouvelle-Aquitaine, etc.