Bons plans
Les lieux cultes à visiter en Israël à Noël

Les lieux cultes à visiter en Israël à Noël

I

l n’est probablement pas surprenant que de nombreux touristes préfèrent visiter Israël à Noël. En effet, ce pays regorge de lieux cultes incontournables. Voici les endroits que vous devez visiter absolument durant cette période.

Bethléem

Bien sûr, célébrer la naissance de Jésus dans la ville où il est né est une expérience inoubliable. Des milliers de touristes affluent chaque année dans la petite ville de Bethléem pour commémorer cette occasion sacrée. A cette occasion, les rues sont décorées de lumières de Noël et les visiteurs peuvent profiter d’un marché de Noël. Pièces de théâtre, défilés et services religieux dirigés par différentes confessions chrétiennes s’y déroulent. Si vous visitez Israël, vous devez vous rendre à l’église de la Nativité, construite sur le site que l’on croit être le lieu de naissance de Jésus. Une promenade à la Place de la Crèche vous remplira de l’esprit de Noël en écoutant les chants de Noël classiques qui sont chantés dans les rues d’Israël.

Nazareth

Située dans la ville de Galilée, vieille de 2000 ans, c’est la maison d’enfance de Jésus. Avec une importante population chrétienne, Nazareth est une région d’Israël qui célèbre Noël au maximum. De nombreux événements culturels et religieux, tels que des foires, des défilés et des services religieux y ont lieu.

Le 24 décembre, l’un des temps forts est la parade de Noël, où des jeunes et des dirigeants chrétiens marchent dans les rues de Nazareth jusqu’à la basilique de l’Annonciation. Le soir, les visiteurs pourront assister à un feu d’artifice spectaculaire.

Jerusalem

La ville de Jérusalem est un condensé de religions où se mêlent l’Israël ancien et l’Israël moderne. Le Père Noël sera bien sûr présent sans oublier le sapin géant décoré. Les sucreries de Noël, les boulangeries traditionnelles, se trouvent dans toute la ville. Ceux qui souhaitent célébrer la naissance de Jésus-Christ de manière traditionnelle peuvent se rendre à l’église du Saint-Sépulcre pour une messe toutes les 30 minutes en différentes langues.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *