Bons plans
Nos destinations coups de cœur en 2021

Pour votre escapade en 2021, voici nos suggestions de destinations à essayer absolument.

Namibie

Namibie est parmi les meilleures destinations pour faire de l’écotourisme en Afrique. Sa faune sauvage va vous amener à découvrir des guépards ou encore des rhinocéros noirs. En effet, son réseau de réserves et de parcs naturels y est très riche en biodiversité. Malgré la colonisation allemande et sud-africaine, la culture traditionnelle reste toujours très présente. Parmi les lieux les plus incontournables en Namibie, il y a l’Etosha National Park, le Sossusvlei Desert, le Skeleton Coast, le Twyfelfontein et le Caprivi Strip.

Vanuatu

Vanuatu est une destination assez méconnue. Pourtant, c’est l’un des paradis pour les aventuriers. Au cours de votre périple, vous serez amené à gravir des volcans actifs, à nager dans des lagons bleus ou encore à plonger au milieu de récifs de corail. Après une journée bien remplie, vous pouvez vous relaxer dans des sources d’eau thermale. Là-bas, vous allez être frappé par la richesse culturelle de cette contrée (plus de 100 langues et 7 religions principales). En passant, n’oubliez pas de faire un détour à Mount Yasur, Mele Island, Iririki Island, Champagne Beach et Nanda Blue Hole.

Nouvelle-Zélande

Ce qui plait à la Nouvelle-Zélande est qu’elle n’est pas encore envahie par le tourisme de masse. C’est l’endroit où les voyageurs pourront profiter d’un paysage isolé et sauvage. Formée par des collines ondulantes, l’île du Nord possède un climat plus chaud. Ses belles plages et nombreux volcans ne sont pas en reste. À côté, vous aurez de hauts sommets et des fjords dans l’île du Sud. Comme meilleurs sites à visiter, il y a Milford Sound, Tongariro National Park, Queenstown, Abel Tasman National Park ainsi que Mount Cook National Park.

Népal

Avec ses montagnes, villes médiévales et sites spirituels, Népal a tout pour plaire aux voyageurs ou aventuriers. Vous pouvez vous prêter au trek grâce aux nombreux parcours qu’offre l’Himalaya. À la frontière de l’Inde, vous aurez des plaines tropicales où vous pourrez observer une multitude d’animaux sauvages. Au Népal, les meilleurs spots restent le trek de l’Everest, le Chitwan National Park, Pokhara, Katmandu ou encore le trek des Annapurnas.

Colombie

En parlant de la Colombie, ce qui nous revient tout de suite en tête est souvent un cliché négatif (Guérillas, narcotrafiquants…). Pourtant, depuis quelques années, la situation s’est améliorée dans le pays. Celui-ci est devenu une terre agréable à vivre. Dans cette contrée de l’Amérique du Sud, il y a tant à voir, pour ne citer que les villes coloniales, grandes villes dynamiques (Bogota, Medellín), les plages tropicales ainsi que les plateaux verdoyants. À la forêt amazonienne, vous pouvez admirer la richesse faunistique et floristique de la Colombie. Carthagène, Cali, Medellin Vallée de Cocora, et le Parque Nacional Naturel Tayrona sont les rendez-vous à ne pas manquer.