Voyage & Découvertes
Préparer un voyage en Inde : quels sont les documents indispensables ?

Préparer un voyage en Inde : quels sont les documents indispensables ?

Vous envisagez de partir bientôt en voyage en Inde ? Pour concrétiser votre projet sans obstacle, il est important de respecter les formalités administratives et d’obtenir les différents documents exigés. Pour avoir un aperçu sur ces exigences, parcourez cet article.

Le passeport

Quelle que soit la destination de votre voyage à l’étranger, le passeport est le premier document requis. Sa validité dépend des conditions imposées par votre pays de destination.

Pour un voyage en Inde, le passeport en cours de validité est exigé. Autrement dit, aucun pays ne peut accepter un passeport invalidé. Toutefois, la durée de cette validité requise dépend de la nationalité du voyageur. Par exemple : pour les Français, il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour ; pour les citoyens belges, le passeport doit être valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa et pour les citoyens suisses, il doit être valable au moins pour 6 mois au moment de la demande de visa. Par ailleurs, tous les passeports, peu importe la nationalité du voyageur, doivent avoir au moins 3 pages vierges consécutives, dont les 2 sont face à face.

Le visa

Le visa est tout aussi indispensable que le passeport pour tout voyage à l’étranger. Chaque pays a son mode d’organisation d’octroi de visa. Pour pouvoir entrer sur le territoire indien et effectuer un voyage touristique, vous devez avoir en main un visa de tourisme.

Il existe 2 types de visas. Le premier est le visa classique. Vous pouvez l’obtenir avant votre départ soit en vous rendant directement à l’ambassade du pays, soit via une agence spécialisée. Mais vous pouvez également vous en procurer sur place, à votre arrivée, à l’aéroport ou aux postes-frontière. Le second est le visa électronique ou e-visa également valable pour aller en Inde. Vous devez l’avoir en main avant votre départ et l’imprimer. Il sera présenté avec votre billet d’avion aller-retour à votre embarquement, ainsi qu’à votre arrivée auprès du service d’immigration. » Ce dernier vous délivrera à son tour un visa « simple entrée » valable 30 jours.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *