Bons plans
Voyage en moto, comment vous y préparer ?

Voyage en moto, comment vous y préparer ?

Un voyage en moto, comme d’autres formes de voyage, se prépare minutieusement pour être sûr de sa réussite. Si c’est votre première fois et si vous voulez le tenter en solitaire, alors, ne pensez surtout pas à improviser au fur et à mesure. Prenez le temps de tout planifier, peut-être pas dans les moindres détails mais suffisamment afin que vous puissiez faire face à tous les imprévus et faire en sorte que votre voyage vous soit mémorable.

Préparez d’abord votre moto

Pour vous assurer un voyage en toute sécurité, commencez par vérifier l’état de votre moto. Si vous vous y connaissez, assurez-vous que tout fonctionne bien mais surtout, que votre moto puisse vous amener à destination et le retour au bercail. Les pneus doivent être en parfait état et vérifiez que la pression est au point. Faites la même vérification pour les freins, la batterie, etc., ne prenez aucun risque. Pensez aussi à la chaîne qui doit être bien tendue. Si vous n’avez pas assez de connaissances en mécanique, emmenez votre deux-roues chez un mécanicien pour qu’il lui fasse un bilan complet.

Préparez votre bagagerie

Voyager en moto implique des bagages assez légers. Une paire de pantalons, autant de hauts et de chaussettes et sous-vêtement seront amplement suffisants. Pour votre trousse de toilette, contentez-vous du minimum, vous pouvez toujours acheter ce qui vous manque dans une épicerie quelconque. Par contre, ayez une trousse à pharmacie assez complète, c’est utile. Toutefois, il est important que vous ne vous surchargiez pas car vous devez emporter le matériel nécessaire pour d’éventuelles réparations. Des sacoches latérales devraient suffire pour votre voyage, ou bien une sacoche réservoir assez grande si vous possédez une sportive. Evitez le sac à dos car il risque de vous fatiguer et de vous déstabiliser.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *